Aller au contenu principal
Fermer

Le Royaume-Uni tente d'attirer Anthropic pour son expansion après un conflit de défense avec les États-Unis, selon le FT
information fournie par Reuters 05/04/2026 à 06:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 6)

La Grande-Bretagne tente d'inciter Anthropic à étendre sa présence dans le pays, afin de tirer parti d'un conflit entre le fabricant de l'application d'intelligence artificielle Claude et le ministère américain de la Défense, a indiqué le Financial Times dimanche.

Les propositions du gouvernement britannique pour Anthropic vont de l'expansion des bureaux à Londres à une double cotation en bourse, a rapporté le journal, citant des personnes ayant connaissance des projets.

Anthropic et le ministère britannique de la science, de l'innovation et de la technologie n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le bureau du Premier ministre Keir Starmer a soutenu le travail du département, qui sera présenté au directeur général d'Anthropic, Dario Amodei, lors de sa visite à la fin du mois de mai, selon le FT.

Le gouvernement américain a mis Anthropic sur sa liste noire, , désignant l'entreprise comme un risque pour la sécurité nationale de la chaîne d'approvisionnement, après qu'elle a refusé d'autoriser l'armée à utiliser le chatbot Claude pour la surveillance américaine ou les armes autonomes.

Un juge américain a temporairement bloqué l'inscription sur la liste noire, et la startup d'IA a une deuxième action en justice en cours concernant la désignation de risque pour la chaîne d'approvisionnement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par le corps des Marines américain montre un drpaeau iranien derrière un Marine, lors du contrôle d'un navire dans le Golfe, le 16 juillet 2026.  ( US MARINE CORPS / Sgt. Joseph Helms )
    information fournie par AFP 22.07.2026 02:24 

    Les Etats-Unis n'en ont "pas fini du tout" avec l'Iran, a averti mardi Donald Trump, deux semaines après la reprise des hostilités qui menacent de s'étendre à la mer Rouge et d'affecter encore davantage l'économie mondiale. L'armée américaine a lancé dans la soirée ... Lire la suite

  • Un navire au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.07.2026 02:24 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Nouvelles frappes américaines Les Etats-Unis ont lancé une nouvelle salve de frappes en Iran pour la "onzième nuit consécutive". ... Lire la suite

  • Le Parlement devrait approuver définitivement six textes mardi, dont plusieurs projets de lois emblématiques, dans une atmosphère de crise au sein de la majorité, après l'adoption chaotique dans la nuit du projet de loi d'urgence agricole ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 22.07.2026 00:53 

    Une fin de session fructueuse pour le gouvernement, mais aussi plus tendue que jamais: le Parlement a approuvé définitivement six textes mardi, dont plusieurs projets de lois emblématiques, dans une atmosphère surchauffée à l'Assemblée, après l'adoption chaotique ... Lire la suite

  • Photo fourni le 8 mai 2026 par la présidence ukrainienne montrant le président Zelensky avec le chef des forces armées  Oleksandr Syrsky (droite) dans la région de Dnipropetrovsk ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,52 +0,96%
8 363,14 +0,28%
Or
4 121,81 +1,08%
28,6 +9,08%
72,81 +2,35%
Chargement...